Mémorial des martyrs sécuritaire au dernier épisode de Dari Déco
La régisseuse de l’émission Dari Déco Houyem Lajimi est intervenue dans Romdhane Show du samedi 25 juin 2016 pour parler du dernier épisode de Dari déco qui a été consacré à la mise en place d’une statue à la mémoire des martyrs de l’institution sécuritaire et militaire à Béja.
Lajimi dit que l’idée est née suite à la visite de la maison du martyr Atef Jabri. "L’équipe avait songé à refaire la maison du martyr en guise de reconnaissance aux sacrifices de l’institution sécuritaire. Sauf que le père du défunt a refusé de relooker sa maison et a demandé qu’on fasse quelque chose pour la mémoire de son fils.
L’épisode est différent du concept de l’émission
"L'épisode est né et est basé sur une sensation de citoyenneté pour rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme. En visitant la maison d’Atef Jabri, la famille nous a touchés. Et depuis Novembre on a commencé à travailler dessus. Le projet n’est pas du tout facile, la mise en place d’un mémorial est différente du relooking des maisons. On a travaillé en parallèle avec Dari Déco et il faut dire qu’on nous a beaucoup aidés", dit-Lajimi
Et d'ajouter: "Les dépenses sont assurées par plein de gens qui veulent rester dans l’anonymat à côté de nos sponsors. Nous avons voulu sortir de l’aspect habituel de l’émission et avons choisi les victimes du terrorisme et on a tenu à ce que le ministre fasse l’inauguratio. L’épisode passera demain, dimanche 26 juin 2016 juste après Awled Moufida et il s’agit d’un moment très fort".